photo Concert - Orchestre Symphonique de l'Aube

Concert - Orchestre Symphonique de l'Aube

Musique, Concert, Portes ouvertes

Bar-sur-Aube 10200

Le 06/02/2026

OUVERTURES D’OPÉRAS Ce concert nous entraîne à travers les plus belles ouvertures de Bizet, Verdi, Offenbach, von Suppé, Smetana, Rimski-Korsakov et Nicolai. De la fougue dramatique à la légèreté comique, chaque page orchestrale est une porte grande ouverte sur un monde d’émotions, de passions et d’aventures. Un rendez-vous haut en couleurs, plein d’énergie et de panache, idéal pour découvrir ou redécouvrir la magie de l’opéra… sans les paroles ! - GEORGES BIZET, Carmen (Les Toréadors) - NIKOLAÏ RIMSKYKORSAKOV, La fiancée du Tsar - BEDRICH SMETANA, La fiancée vendue - GIUSEPPE VERDI, La force du destin - GORDON JACOB, The Barber of Seville goes to the Devil - JACQUES OFFENBACH, La Belle Hélène - OTTO NICOLAI, Les joyeuses commères de Windsor - FRANZ VON SUPPÉ, La Dame de Pique Réservation auprès du Conservatoire de Musique de Bar-sur-Aube.

photo Visite des crèches

Visite des crèches

Culte et religion, Vie associative

Cabannes 13440

Du 20/12/2025 au 04/01/2026

Crèches à l'Église Sainte-Madeleine et à la Chapelle Saint-Michel. Crèche de l'Eglise Sainte -Madeleine entièrement animée. Crèche représentant une journée de travail d'un Village Provençal de l'aube à la nuit. Crèche de la Chapelle composée de Grands Santons datant du 19ème Siècle.

photo Exposition

Exposition "Au temps de Camille Claudel : être sculptrice à Paris" au musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine

Exposition, Sculpture, Atelier

Nogent-sur-Seine 10400

Du 13/09/2025 au 04/01/2026

Du 13 septembre au 31 octobre 2025, du mardi au dimanche, de 10h à 17h Du 2 novembre 2025 au 4 janvier 2026, du mercredi au dimanche, de 10h à 18h Camille Claudel et son œuvre ont fait l’objet de plusieurs expositions monographiques mais rarement a été évoqué son entourage artistique et culturel et surtout, des artistes femmes qui ont suivi le même chemin restent méconnues. Cette exposition fait sortir de l’ombre et réunir les créations originales de sculptrices exceptionnelles, camarades d’atelier, amies ou rivales de Camille Claudel, douées elles aussi d’une fertile imagination et d’un talent certain. Aux côtés des œuvres dues aux sculptrices, leur portrait peint ou photographié dans leur atelier et des lettres échangées par Camille Claudel et ses camarades redonneront vie au réseau artistique féminin connu de Camille Claudel durant sa fulgurante carrière, depuis ses premiers essais dans le Paris de la fin du XIXe siècle jusqu’à son internement en mars 1913.